Err

Brasserie Saint Médard : La Brasserie artisanale et solidaire de Compiègne

Bières Saint Médard - Compiègne - Notre histoire

L'origine de la brasserie Saint Médard

La brasserie Saint Médard est née de la volonté de son créateur : mettre sa passion et son savoir-faire de maître-brasseur - acquis par 15 années d’expérience - au service de l’emploi de personnes en difficulté et de la protection de l’environnement.

Ce projet trouve sa source dans la lettre Laudato Si' *  qui l'a fortement interpellé « sur la sauvegarde de la maison commune » et l'écologie intégrale, et cette même année 2015 dans les attentes de la COP 21 de Paris.

* Lettre encyclique du pape François - 2015

Le projet 

 La brasserie Saint Médard est une brasserie artisanale solidaire. Elle produit et distribue des bières artisanales en bouteilles consignées avec un triple enjeu :

– Un enjeu social : Permettre à des personnes écartées du marché du travail de retrouver une activité professionnelle en particulier par la livraison des produits.

– Un enjeu environnemental : Réduire l’impact sur l’environnement grâce à la commercialisation en bouteilles consignées.

– Un enjeu local : Produire et distribuer de la bière en circuit court sur l’agglomération de Compiègne et la proche périphérie.

L’offre : Proposer dans un premier temps une gamme de 5 bières de spécialités sous 2 formats 33cl et 75cl, en bouteilles consignées et en caisse en bois. La commande et le paiement se font sur internet et nous assurons la livraison gratuitement autour de Compiègne sur créneaux horaires.