Err

Brasseur Saint Medard
Brasserie Saint Médard : la Brasserie artisanale et solidaire de Compiègne

Bières Saint Médard - Compiègne - Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES NOUS ?


NOTRE ADRESSE

66 rue Saint Lazare

60200 Compiègne

France


NOUS CONTACTER

Tel : 03.44.85.60.14

Port : 06.03.96.44.72

Mail : contact@brasserie-saint-medard.fr


HORAIRES D'OUVERTURES

Lundi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00

Mardi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00

Mercredi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00

Jeudi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00

Vendredi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00

Samedi :

09:00-12:00 / 14:00-19:00


DESCRIPTION

La brasserie Saint Médard est une brasserie artisanale solidaire. Elle produit et distribue des bières artisanales en bouteilles consignées avec un triple enjeu:

– Un enjeu social: Permettre à des personnes écartées du marché du travail de retrouver une activité professionnelle en particulier par la livraison des produits.

– Un enjeu environnemental: Réduire l’impact sur l’environnement grâce à la commercialisation en bouteilles consignées.

– Un enjeu local: Produire et distribuer de la bière en circuit court sur l’agglomération de Compiègne et la proche périphérie.

L’offre: Proposer dans un premier temps une gamme de 5 bières de spécialités sous 2 formats 33cl et 75cl, en bouteilles consignées et en caisse en bois. La commande et le paiement se font sur internet et nous assurons la livraison gratuitement sur l’agglomération de Compiègne sur créneaux horaires. Vous pouvez également acheter directement vos bières à la brasserie. Enfin, nous proposons nos bières en fûts de 20 litres avec un tirage-pression pour vos événements. 


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES

La Brasserie Saint Médard travaille avec des bouteilles et des caisses consignées

Nous avons fait le choix éthique de travailler en bouteilles consignées.

  •   Cette option présente un réel intérêt écologique. En comparaison avec la bouteille à usage unique, la bouteille consignée c’est :
    • Un épuisement d’énergie fossile divisé par 4.
    • Une production de gaz à effet de serre divisée par 5.
    • Une consommation en eau réduite d’un tiers.
    • Une production de déchets finaux divisée par 7.

Contrairement à nos voisins allemands et belges, la France a fait le choix du recyclage du verre. Là où le changement est complexe à grande échelle, une initiative locale le permet.